Premier mois à la maison
Le début a été difficile pour Angie; beaucoup de chiens à la maison, elle était intimidée.
Mais celà n'a pas duré... Sous ses airs de "timide" se cachait un gros caractère. Maintenant elle les attaque et leur aboie (par jeu !!) même le chat y a droit.
Côté éducation, en trois jours elle savait presque toutes les règles de la maison: On n'entre pas quand on veut, on n'aboie pas sans raison, on passe la porte après l'humain, on reste au "pas bouger" quand on me le demande....
1ere Semaine (13/04/08)
A peine sortie de son élevage, Angie a eu droit à des visites dans des centres équestres (mon mari est Maréchal Ferrant) avec de longs trajets en voiture + un concours avec sono, pleins de chevaux, pleins d'humains, pleins de chiens (que d'émotions !!!)
2eme semaine (21/04/08)
Cette fois, c'est quelques jours chez une amie éleveuse dans la drôme.
Lachée au milieu d'une douzaine de chiens, Angie s'est trés vite adaptée et cherchait à piquer le jouet de Rita la Berger Allemand.
A l'hôtel, aucun souci, elle est vraiment facile à vivre.
3 eme Semaine (30/04/08)
La maison, la famille, et une sortie dans une broquante et une foire, je laisse un peu la "bête" tranquille car la semaine prochaine elle vient avec moi à l'école et elle aura encore pleins de choses à découvir.
Constat au bout de trois semaines.....Le Vago (Angie en particulier) est bien un chien de berger: sa capacité d'adaptation, sa rapidité à apprendre, sa curiosité et sa bonne humeur en sont preuves.
Elle est totalement propre depuis la 2eme semaine, marche en laisse sans difficulté, obéit au rappel, reste au "pas bouger", s'assoie à l'ordre, le "coucher" est en cours, que du bonheur !!!